Étude quantitative BP1 : attentes, frustrations et difficultés des joueurs à besoins spécifiques

Quelle est la place des personnes en situation de handicap dans l’écosystème du jeu vidéo ? 71% des Français jouent aux jeux vidéo et 49% y jouent régulièrement, toutes les tranches d’âge et profils sont représentées. Enfin presque tous… Une partie de la population est en difficulté lorsqu’il s’agit d’accès aux jeux vidéo : les personnes en situation de handicap.

Cette étude quantitative internationale menée par Be Player One a pour objectif principal de donner aux joueurs en situation de handicap la possibilité d’exprimer leurs attentes, frustrations et les obstacles qui freinent ou empêchent leur accès aux jeux vidéo. Elle vise également à informer les professionnels de l’industrie sur les problématiques concrètes des joueurs en recherche d’accessibilité.

Nous avons sélectionné les données les plus intéressantes à travers ce baromètre inédit que vous pouvez télécharger et consulter librement. Plusieurs dizaines de graphiques et de citations de joueurs en situation de handicap vous permettront d’aborder cette thématique :

  • Joueurs en situation de handicap, qui sont-ils ?
  • Frustrations et barrières,
  • Attentes des joueurs à besoins spécifiques.