Spécialistes de la vente de jeux vidéo et d’accessoires, adressez vous aux personnes en situation de handicap !

En tant qu’experts du numérique et des jeux vidéo, vous n’êtes pas sans savoir que 70 % de la population française jouent aux jeux vidéo. En revanche une donnée sera peut-être nouvelle : 15 % de la population vit avec un handicap plus ou moins visible, plus ou moins sévère. 25 % de la population sont concernés en Amérique du Nord.

Les personnes en situation de handicap veulent jouer et acquérir des consoles de jeux, accompagnées du matériel spécifique à leurs problématiques. Si vous leur proposez des solutions, c’est dans votre boutique qu’elles feront leurs achats.

Attentes, frustrations et difficultés des joueurs à besoins spécifiques

BP1 a mené une étude internationale visant à recueillir leur vision du jeu vidéo et de la prise en compte du handicap.

Jeux vidéo et handicap, pourquoi et comment s’impliquer

Que vous soyez présents sur le terrain ou en ligne, la meilleure façon de créer une clientèle chez les joueurs handicapés consiste à leur proposer les produits dont ils ont besoin. C’est à la fois simple et complexe.

L’opportunité économique est évidente, à ce jour et de façon bien malheureuse, les joueurs en situation de handicap sont discriminés dans les possibilités d’achat qui leur sont proposées. Répondre à leurs besoins est la garantie d’obtenir des clients fidèles.

C’est aussi une façon juste de participer à l’inclusion des personnes en situation de handicap, qui doivent pouvoir accéder aux mêmes offres que le reste de la population.

Cela semble évident, il est nécessaire de prendre soin également des joueurs en besoin d’accessibilité. Toutefois ces clients ont des attentes très particulières, sur des produits que vous ne maîtrisez peut-être pas. Nous proposons de vous accompagner dans la stratégie à mettre en place pour satisfaire ce public : choix des solutions à proposer, sensibilisation des vendeurs, accessibilité (numérique ou logistique) de votre boutique

Vous souhaitez commercialiser des solutions pour les joueurs en situation de handicap ?