Les personnes en situation de handicap veulent jouer, sans compromis

Tout comme vous, nous sommes heureux de voir que la situation évolue positivement et que la prise en compte des joueurs à besoins spécifiques s’améliore progressivement dans le domaine du jeu vidéo.

Un jour, tout le monde aura un accès facile aux jeux vidéo, les professionnels seront sensibilisés et le nécessaire sera fait en toutes circonstances. En attendant… Vous avez envie de jouer ! C’est aussi cette passion pour les jeux vidéo qui nous anime et nous motive au quotidien !

Jeux vidéo et handicap, les clés du succès

Chez Be Player One, nous sommes convaincus que trois objectifs doivent être travaillés pour améliorer sans cesse l’accès aux jeux vidéo pour les personnes en situation de handicap.

Équiper les joueurs avec des solutions adaptées à leurs particularités

Accompagner les éditeurs de jeux dans la mise en accessibilité de leurs jeux

Informer les joueurs sur les fonctions d’accessibilité des jeux vidéo

Avec notre équipe de spécialistes et les partenaires qui nous entourent, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour participer à vous faciliter l’accès aux jeux vidéo. Et nous sommes nos premiers clients !

Jouer quand on a un handicap, mission impossible ?

Nous connaissons beaucoup de personnes en situation de handicap qui sont convaincues de ne pas pouvoir jouer du fait de leurs problématiques. Résignées, elles ont abandonné l’idée de pouvoir accéder aux jeux vidéo et, parfois, n’envisagent même pas cette possibilité. C’est pourtant faux ! Quelles que soient vos difficultés, vous pouvez jouer.

Handicap moteur

En utilisant des matériels (joysticks, boutons déportés, système à la tête…) et/ou des logiciels adaptés aux jeux vidéo (reconnaissance vocale, poursuite oculaire…), vous pouvez compenser les problématiques de mobilité et de force !

Handicap visuel

Modification et gestion des couleurs, augmentation des tailles de caractères, Synthèse vocale, simulation de sonar, mise en avant des zones interactives à l’écran… De nombreux paramètres d’accessibilité peuvent être intégrés dans les jeux.

Handicap auditif

La privation de l’ouïe n’est pas une fatalité en matière de jeux vidéo. Les développeurs peuvent intégrer des alternatives visuelles très efficaces dans leurs jeux et nous proposons également des solutions qui peuvent vous permettre de ressentir les sons.

Handicap cognitif

Nous comprenons vos problématiques et accompagnons les développeurs pour les aider à concevoir des jeux utilisables par tous, sans discrimination liée à des capacités de mémorisation, de concentration ou encore d’organisation.

Nos solutions de jeux adaptées

Nous concevons des aides techniques matérielles et logicielles qui vont optimiser vos conditions de jeux. Nous travaillons également avec une multitude de fabricants à travers le monde afin de vous proposer un catalogue de solutions complet. Que vous jouiez sur console, tablette, PC ou téléphone, nous pouvons vous aider.

Joysticks et boutons de toutes tailles et sensibilités, souris adaptées, modification de manettes de jeux sur-mesure, reconnaissance vocale, poursuite oculaire, reconnaissance faciale…

Vous pouvez peut-être utiliser une main seulement, trois doigts, les pieds, les visages, la voix, les yeux : déterminons les solutions qui vous conviennent.

Vous avez un doute ? Vous pensez que ça ne vous concerne pas ? On prend le pari !

Catalogue et commande

Nous mettrons prochainement à votre disposition une boutique en ligne et un catalogue détaillé de nos produits. En attendant, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans la recherche de votre solution.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre contact avec votre centre de réadaptation de référence, votre revendeur de matériel médical ou le professionnel qui vous accompagne. Nous travaillons avec les professionnels paramédicaux et sommes présents sur l’ensemble du territoire.

Financement

Nous savons qu’acquérir une solution de jeux adaptée représente un surcoût conséquent pour vous. Ce n’est pas normal, nous sommes d’accord. Les solutions que nous concevons sont à des tarifs aussi bas que possible et nous demandons à nos partenaires de faire des efforts importants dans la tarification.

Cela ne suffit pas. Sachez que nous pouvons vous accompagner dans la recherche de financement de vos aides techniques, parlons-en ensemble.