Une plate-forme en ligne pour optimiser l’accessibilité des jeux vidéo

Chez Be Player One, nous sommes convaincus que le meilleur moyen d’améliorer la prise en compte des joueurs en situation de handicap réside dans la montée en compétences des concepteurs de jeux. En complément d’un accompagnement spécifique, il est nécessaire de vous fournir les ressources opérationnelles permettant de vous rendre autonomes dans vos projets de développement.

Forts d’une expérience conséquente dans les domaines de l’IT et l’accessibilité numérique, nous développons depuis plusieurs mois une plate-forme en ligne qui sera bientôt mise à disposition des éditeurs de jeux. Vous y trouverez bon nombre d’outils, notamment :

  • Recueil de bonnes pratiques, accompagné d’une méthodologie de tests proposant une multitude d’options de filtrage,
  • Base de connaissances alimentées par nos consultants spécialisés et nos joueurs testeurs professionnels en situation de handicap : feed-backs vidéo, tutos, portions de code…
  • Gestionnaire de projets automatisé et interfaçable avec vos outils (Jira, Redmine, etc.),
  • Générateur de rapports d’audits avancés. Chaque corps de métier intervenant sur vos projets aura accès à tous les éléments qui le concernent à travers un mini site, rassemblant toutes les ressources nécessaires à la mise en accessibilité optimale des fonctions en cours de développement.

Vous souhaitez un aperçu de nos services ?

Nos autres services à destination des éditeurs de jeux