Faites tester vos jeux par des professionnels en situation de handicap

Le playtesting est une étape indispensable dans le processus de conception des jeux vidéo et même après leur commercialisation. Tous les studios y ont recours en phase de prototypage, de développement, de bêtatest… Certains éditeurs ont leur propre laboratoire, d’autres font appel à des spécialistes mais un problème persiste : comment intégrer dans les panels de testeurs des joueurs en situation de handicap ?

Attentes, frustrations et difficultés des joueurs à besoins spécifiques

Spoil alert : 92 % des personnes interrogées aimeraient que les jeux soient testés par des joueurs professionnels en situation de handicap !

Alimentation de notre base de connaissances sur l’accessibilité des jeux vidéo

Nos joueurs testeurs sont notre trésor, nous leur proposons régulièrement d’intervenir pour des éditeurs à travers le monde et leur demandons aussi de participer activement à alimenter la base de connaissances mise à disposition des concepteurs via notre plate-forme en ligne.

Nos clients exigent un niveau de service de grande qualité, cela semble une évidence pour nous mais il est important de rappeler que nos joueurs testeurs sont des professionnels rémunérés pour leur expertise.

Pssssst, vous êtes un joueur en situation de handicap ? Vous avez envie de vous impliquer professionnellement et travailler avec des concepteurs de jeux vidéo ?

Pour aller encore plus loin dans la conception de jeux accessibles