Professionnels du handicap, accompagnez les joueurs dans la recherche de solutions adaptées

Depuis la création de Be Player One, nous avons plaisir à travailler avec de nombreux acteurs du secteur paramédical en lien direct avec les personnes en situation de handicap. Nous constatons toujours une volonté de trouver des solutions pour répondre aux besoins des personnes qui veulent jouer mais n’en ont pas les capacités physiques ou sensorielles.

Que vous soyez ergothérapeute libéral, moniteur éducateur, kinésithérapeute, personnel de soins dans un centre de rééducation, ou encore revendeur de matériel médical, vous avez sans doute besoin de répondre à une demande grandissante ou de détecter la résignation de personnes en situation de handicap qui ont abandonné l’idée de pouvoir jouer.

Attentes, frustrations et difficultés des joueurs à besoins spécifiques.

BP1 a mené une étude internationale visant à recueillir leur vision du jeu vidéo et de la prise en compte du handicap.

Sensibilisation, formation et accompagnement

Nous vous apportons notre expertise en présentant des solutions existantes et en cours de développement. Nos produits mais également ceux des fabricants à travers le monde avec lesquels nous travaillons.

Ces démonstrations peuvent se faire dans vos locaux ou à distance. Nos ergothérapeutes ont la possibilité de faire tester les solutions à vos patients et de vous prêter du matériel. Nous vous fournissons également tous les outils et documents nécessaires à la recherche de solutions pour vos patients. Nous proposons également des ateliers en ligne sous la forme de webinars.

Certains établissements recevant du public avec lesquels nous travaillons nous demandent d’être présents de façon régulière dans leurs locaux pour pouvoir accompagner directement les joueurs à besoins spécifiques. Nous organisons des permanences et pouvons également accompagner vos patients via des sessions de discussion en visioconférence.

Vous souhaitez organiser un atelier de démonstration ?

Catalogue de solutions adaptées aux jeux vidéo

Nos produits sont utilisables sur toutes les plates-formes de jeux (ordinateurs, smartphones, consoles…) et répondent à toutes les problématiques des personnes en situation de handicap. Pensés pour un usage dans le jeu vidéo, ils sont tout à fait adaptés à l’utilisation des outils informatiques.

Nous proposons une gamme de joysticks, contacteurs, claviers et souris adaptés. Le choix du matériel dépend des problématiques des joueurs : difficultés de coordination, force et mobilité très faibles réduites, adaptation de la préhension, utilisation des muscles du visage…

Nous développons et commercialisons également des outils logiciels utilisant trois types de technologies : reconnaissance faciale, poursuite oculaire et reconnaissance vocale.

Chez Be Player One, nous considérons qu’il n’est pas acceptable de commercialiser des solutions hors de prix à des joueurs qui vivent souvent avec des revenus très modestes. Nous appliquons une politique tarifaire très modérée et concevons des solutions financièrement abordables. En parallèle, nous pouvons vous aider à préparer des documents justifiant la pertinence de vos préconisations pour les dossiers MDPH des patients que vous accompagnez.

Je veux consulter le catalogue des services

Personnalisation des aides techniques

Vous êtes les professionnels les plus à même d’accompagner les joueurs en situation de handicap dans leur recherche de solutions. Nous avons pour objectif de vous fournir des aides techniques efficaces et nous savons à quel point il est nécessaire de personnaliser la solution aux besoins précis de chaque patient.

Toutes nos solutions sont pensées dans un souci de personnalisation : embouts adaptables, possibilités de positionnement multiples, options de tailles et sensibilités. Nous travaillons également avec des structures spécialisées dans l’impression 3D, ces technologies sont d’une grande aide en matière de personnalisation des matériels de jeux adaptés et nous pouvons vous accompagner dans cette démarche de spécialisation.

À votre disposition pour parler ensemble de personnalisations des aides techniques grâce à l’impression 3D !